• Tous ces petits moments magiques (1)

    Ça fait du bien ces petits moments magiques où nos élèves nous surprennent.

    J'ai dans ma classe cette année un élève qui, depuis la rentrée septembre, semble davantage subir l'école que s'y épanouir. Il est toujours à déchirer, découper du papier, démonter ses stylos, manger ses crayons. 

    Mais, de temps en temps, il sort son bloc-notes et se met à écrire. Il recopie les mots affichés aux murs de la classe, écris la liste des élèves... 

    Aujourd'hui, dans mon créneau de travail en projet personnel, j'avais proposé d'écrire un texte sur Twitter pour illustrer notre leçon de conjugaison sur nous/ils/elles. J'étais à passer de l'un à l'autre quand je vois l'élève en question se lever et, bloc-notes sous le bras, chaise à la main, traverser la classe et s' asseoir à côté d'un autre élève. 

    Son envie de tweeter avait eu raison de sa réserve ! Il était à écrire sa phrase, demandant à son compère de l'aide pour quelques sons. Une petite parole d'encouragement au passage et j'ai eu droit à un sourire qui respirait le bonheur. 

     

    Lui aussi m'a apporté mon moment de bonheur de la journée. Un de ceux qui nous poussent à ne pas baisser les bras, à toujours croire en eux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :