• Après avoir lu des articles de Jean-Roch Masson ( et ) et d'Alexandre Acou sur les #twitclasses, je me suis dit que c'était l'un des supports que je cherchais pour que mes élèves apprennent à lire en écrivant dans une démarche authentique.

    Lecture d'un petit guide pour bien démarrer...

    Et c'est parti pour le remue-méninge :

    Je craignais des réticences de parents mais je n'ai eu qu'une famille qui s'est montrée réservée, estimant qu'il était trop tôt pour des élèves de CP de se trouver confrontés au World Wild Web. Après échange, il a été convenu que leur enfant pourrait participer mais ne devrait pas se retrouver connecté à Internet en direct. Ne l'envisageant pas, cela ne m'a pas posé de souci.

    Télécharger « courrier_parents.docx »

    Du côté de la hiérarchie, une certaine frilosité avec une invitation à s'orienter vers BabyTwit. Cela ne m'a pas intéressé car je perdais l'intérêt de l'ouverture à toutes les #twitclasses et à tous les projets sur Twitter déjà mis en place. Du coup, après concertation avec mon Matice, je persiste dans l'aventure Twitter....

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique