• Pour suivre ses élèves de CP en Twictée

    (Je remonte cet article car la version du fichier a été améliorée afin de tenir compte des balises multiples au sein d'une même twictée, par exemple si il y a plusieurs mots outils. Le lien a été actualisé.)

     

    Afin de suivre les progrès de vos élèves, de votre classe au fil des twictées, voici un fichier tableur excel (version 0.62) qui pourra vous aider. (Et ici une version universelle pour tous les cycles)

    L’objectif est, pour chaque twictée, de récolter les réussites de la twictée initiale ainsi que ceux de la twictée de transfert. Le fichier compare ensuite ces réussites pour chaque élève et vous permet aussitôt de voir si un élève a progressé. Vous obtiendrez aussi la marge de progrès de votre classe pour chaque twictée.

    Enfin, en dernière page, deux graphiques vous permettront de voir l’évolution des réussites par balise au fil des twictées.

    En projet, pour une version ultérieure :

    -         -  Simplification du calcul de la moyenne en cas de balise multiple Fait. Il vous suffit d'indiquer dans la case blanche, sous le nom de la balise, le nombre d'occurrences.

    -          - Editition d’une fiche par élève avec ses graphiques afin d’avoir une meilleure lisibilité des progrès.

     

     

    Mode d’emploi du fichier :

    1.       Page paramètre

     

    Cette page vous permet de saisir 1 le nom de vos élèves ainsi que 2 le nom des twictées auxquelles votre classe participe.

    Pour suivre ses élèves de CP en Twictée

    1.       Page de saisie

    Le fonctionnement est le même pour chaque twictée.

    1 Pour chaque élève et pour chaque balise pointée dans la twictée, vous saisissez 0 si l’élève n’a pas respecté la balise ou 1 si il l’a respectée. Vous pouvez saisir une valeur supérieure à 1 si la même balise est réussie plusieurs fois dans la même twictée. Il y aura alors un ajustement à faire en page statistique.

    2 Vous obtenez ici le nombre de réussites pour chaque balise pour votre classe entière.

    3 Ici l’écart entre les réussites lors de la twictée initiale et lors de la twictée de transfert par élève. La case sera verte si l’élève s’est amélioré et rouge si ses progrès sont négatifs.

     

    4  Enfin, la marge de progrès de votre classe entière.

    Pour suivre ses élèves de CP en Twictée

    1.       La page statistique

    Voici les deux graphiques. Le graphique du haut reprend la progression par balise au fil des twictées. Pour une vision plus claire par balise, le second graphique reprend les balises une par une et montre leur évolution propre.

    Pour suivre ses élèves de CP en Twictée

     

    Si vous avez des twictées qui comprennent plusieurs fois la même balise (ici 3 fois la balise #majuscule sur la Twictée XXII), il est nécessaire d’ajuster manuellement la variable en mettant la formule entre parenthèses et en rajoutant la division par le nombre d’occurrence pour avoir la moyenne. Cela devrait être simplifié dans une prochaine version.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :