• Todo list estivale

    Les vacances !!! Enfin, presque.

    Quand je vois tous les tweets d'enseignants sur Twitter; les conférences, animations qui s'enchaînent, ... Il semblerait que bon nombre d'entre nous ait encore de l'énergie !

    Aujourd'hui, après avoir quasiment bouclé ce qui me restait à faire pour la direction de l'école, je me lance dans ma todo list en prévision de la rentrée prochaine. Car les projets sont nombreux !

    O Finir mes progressions pour les CP

    O Faire les progressions pour les CE1 (Et oui, j'aurai un CP-CE1 à la rentrée. Enfin, tout dépendra si nous avons l'ouverture de classe. CP pur si ouverture, CP-CE1 le cas échéant)

    O Mettre au point mon organisation Plan de travail / Ceintures de compétences

    O Préparer les maquettes des plans de travail (je me lance !)

    O Préparer les référentiels des ceintures de compétences (Je vais me concentrer sur le français et les mathématiques. Cela va déjà être conséquent.) 

    O Préparer les fiches d'évaluation des ceintures de compétences

    O Chercher de nouvelles idées pour l'exploitation de Twitter en classe (J'ai déjà pensé à #100joursdeclasse, #motscroisés (avec JR Masson peut-être). J'ai aussi vu le #Twittconte que je trouve très riche et très intéressant et qui rentrerait dans mon projet un peu plus bas.)

    O Affiner mon projet tablettes (Je viens d'avoir l'accord du Canopé de Nantes pour le prêt de 8 tablettes android sur les périodes 2 et 3. J'en ai des choses à tester !!!)

    O Faire la mindmap pour le projet avec Le théâtre du Tilleul (J'ai déjà travaillé avec eux sur leur précédent spectacle : Le courrier des enfants... Que du bonheur !)

    O Compléter ma todo list !

    O Lire et geeker !!!

     

    Excellentes vacances à tous. Profitez du soleil, du calme, des grillades, des ami(e)s, .....

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :